Chères Consoeurs, Chers confrères, Chers ami(e)s,
En ce début d’année, permettez-moi de vous présenter nos meilleurs voeux, au nom de tout le bureau national de la SFPIO.
L’année 2012 sera « une grande année parodontale » :
- nous nous retrouverons d’abord à Montpellier du 22 au 24 mars, pour notre congrès annuel. Le comité d’organisation autour du Pr Ph. GIBERT et du Dr O. JAME a voulu rassembler toutes les composantes de la « grande famille parodontale française ». Le congrès est donc organisé conjointement avec le Collège national des Enseignants de Parodontologie (CNEP) et 2 séances du congrès seront réalisées en commun. Par ailleurs, la séance du samedi matin mettra a l’honneur nos anciens présidents de la SFPIO ainsi que des « espoirs de la paro » ce qui permettra de remercier ceux qui ont tant fait pour notre société et ceux qui en sont l’avenir !!!
- du 07 au 09 juin, nous nous retrouverons tous à Vienne, pour le principal événement mondial de la Parodontologie, que nous attendons tous depuis 3 ans, à savoir Europerio 7. Il est très important que la délégation française soit la plus nombreuse possible pour montrer le dynamisme et la force de notre société au sein de la grande famille européenne qu’est l’EFP. Je tiens ici à remercier notre ambassadeur auprès de l’EFP pour cet Europerio, le Dr C. VERNER et le délégué le Dr A. BORGHETTI, pour le travail qu’ils ont accompli au cours de ces deux dernières années. Je voudrais également saluer l ’immense oeuvre réalisée par le Dr JL GIOVANNOLI, qui défend les intérêts de la France et une certaine idée de la Parodontologie, au sein de la fédération européenne. Grâce à son dynamisme et à ses idées visionnaires, la France aura l’immense honneur d’organiser un congrès thématique EFP sur la chirurgie plastique, en janvier 2014, à Paris.
Enfin, pour conclure, 2012 marque également la fin de mon premier mandat en tant que président de la SFPIO. Je voudrais remercier tous les membres de mon bureau qui ont tous travaillé avec passion et dévouement pour faire avancer notre société, ainsi que tous ceux qui dans toutes les régions travaillent sans relâche pour organiser des formations de qualité, d’un haut niveau scientifique. Grâce à votre travail à tous, la SFPIO est aujourd’hui un acteur majeur de la formation continue et une société scientifique reconnue et respectée.
Bien sûr, de nombreuses choses restent à faire ou peuvent être améliorées, mais c’est dans ce challenge permanent que nous pourrons tous travailler pour une meilleure reconnaissance de la Parodontologie et de l’Implantologie, en France. 2012 sera une bien belle année « parodontale » !!! Très bonne année à toutes et à tous
Xavier STRUILLOU
Président de la SFPIO
Pour télécharger le fichier cliquez ici