Notre congrès annuel approche. Nous nous retrouverons du 09 au 11 juin à Aix en Provence pour un congrès qui associera cette année les Sociétés Belge, Suisse, Marocaine et Canadienne. Je tiens à remercier très chaleureusement toutes ces sociétés d’avoir accepté avec enthousiasme de venir partager ce grand moment de notre calendrier. C’est une vraie joie de voir toutes les composantes du monde francophone, travailler de concert, avec comme socle commun, la passion de la Parodontologie.
Marie-Laure Colombier et les membres du comité scientifique ont préparé un programme de haut niveau qui rassemble des conférenciers majeurs du monde francophone sur le thème ambitieux de la « Pertinence des traitements parodontaux et implantaires ».
Nous étions déjà allés à Aix en 2004 et ce congrès avait été un grand crû dont nous nous souvenons tous. espérons que le congrès qui s’annonce soit un succès et un moment de rencontre et d’échange. Il est primordial que nous soyions nombreux pour prouver, encore et toujours, que la SFPIO est un acteur majeur du monde dentaire et que la « Parodontologie française » est bien vivante et dynamique !
Aix est une ville magnifique, chargée d’histoire, à découvrir ou à redécouvrir en famille pour ce long week-end de la Pentecôte.
La SFPIO sud-est, autour de sa présidente, Caroline Fouque-Deruelle, a beaucoup travaillé pour que notre séjour soit une réussite ; je suis certain que leur accueil fera que le congrès 2011 restera dans les mémoires comme un beau moment d’amitié et de fraternité.
Le congrès annuel est le moment incontournable pour tous les membres de la SFPIO, celui où nous nous retrouvons, la date à ne rater sous un aucun prétexte.
Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons montrer la vitalité et la spécificité de la Parodontologie dans cette période cruciale qui voit se mettre en place la spécialité de chirurgie et la réforme de l’internat.
Alors tous à AIX et fixons-nous l’objectif ambitieux de dépasser la fréquentation des précédents congrès.
Xavier STRUILLOU
Président de la SFPIO