Le rôle de l’omnipraticien est d’assurer la santé orale de ses patients, par une approche et une prise en charge globale des problèmes bucco-dentaires. Ainsi, selon la situation clinique, la réhabilitation orale qui en découle sera limitée, plus ou moins partielle ou parfois très étendue.
Pour assurer la pérennité de nos réhabilitations, la santé parodontale a toujours été un prérequis incontournable et essentiel, dans la planification thérapeutique.
Aujourd’hui, pour la phase de reconstruction, c’est l’implantologie qui a pris désormais, une place à part entière et également incontournable.
Et dans des situations cliniques bien identifiées, une phase d’orthodontie peut tout naturellement trouver sa place pour permettre d’optimiser nos traitements et de pérenniser les résultats à long terme. Tout ceci en limitant parfois le recours à la chirurgie et dans le cadre d’une dentisterie minimalement invasive.
Dans cette optique d’une prise en charge globale et pluridisciplinaire, on verra donc, au travers de nombreux cas cliniques, comment l’orthodontie peut s’avérer être un allié précieux et parfois incontournable.
Téléchargez la plaquette de l'évènement ici
La certification qualité a été délivrée au
titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663
Mentions légales - Politique de confidentialité