Les forets Densah-Versah sont sur le marché depuis 2012. Ils ont été inventés par un parodontiste du l’Illinois, le Dr. Salah Huwais. Ces forets permettent une osteodensification hydraulique. Le but étant de minimiser la perte d’os lors de la réalisation de chirurgie implantaire. Ils entrainent une densification osseuse et une expansion de l’os résiduel permettant une augmentation de la stabilité primaire.
Ils sont utiles pour :
Leur utilisation permet de sécuriser la stabilisation des implants par une augmentation significative du BIC (Bone Implant Contact) entrainant une osteo-integration plus rapide.
Leur forme mousse n’endommage pas les tissus environnants et sont entrainant des soulevés de sinus par voie alvéolaires reproductibles et avec un minimum de risque pour la membrane de schnider.
Présent dans 134 pays ce système se positionne comme une alternative très intéressante pour toutes les chirurgies ou l’os est un enjeu de positionnement d’implant.
Le but de cette formation est de vous permettre de comprendre toute la mécanique et la biologie Versah. Son fonctionnement et son application, afin que dès le lendemain vous puissiez l’utiliser au cabinet. C’est une formation pratico-pratique basée sur des faits scientifiques et de nombreuses publications.
Téléchargez la plaquette ici
La certification qualité a été délivrée au
titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663
Mentions légales - Politique de confidentialité